jeudi 21 avril 2016





Ce dessin représente deux pays qui s’aident à cause des attentats qui ont eu lieux le 13 novembre à Paris et le 22 mars à Bruxelles. Les drapeaux qui représenent deux hommes, empatisent, celui de France avec celui de Bruxelles, ça donne une image de support et d’union.  






Sur cette image on peut y voir les noms des pays qui on vécu ou vivent une guerre ou bien qui on souffert des attentats. Bruxelles est en cet état car c’est le dernier pays qui doit s’unir a une succession de disgrâces.








Cette sculpture représente un garçon qui fait pipi dans une bombe pour essayer d'arrêté l’attentat et la violence et la guerre en général. Cette sculpture c’est un légende d’un garçon qu’il voulait éteindre le feu d’un incendie tout seul, comme il n’avait aucune ressource il y faisait pipi. C’est pour ça que sur cette image nous pouvons voir la sculpture faire pipi dans une bombe.  







Depuis les attentats, les personnes qui habitent à Bruxelles ont écrit dans la rue  des messages et des phrases pour donner sont support aux familles et aux personnes qui étais proches des gens qui ont mort. Par exemple, sur cette photo nous pouvons lire: “Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, nous sommes l’espoir.”










En cette design nous pouvons voir a Tintin, le createur de lui est français et c’est pour ça qu’il est affecté par les attentats, à cause que trois mois avant passé ça dans Paris. Dans la main il a un journal qui explique le mauvaise nouvelle. Il est très triste pour ça.  comme il et tout le monde lirons cette nouvelle.




Le dessin que nous aimons plus c’est le numero 4, parce que nous croyons que c’est très original et une façon différente  d’expresser les emotions et donner support à toutes les personnes qui ont perdu des amis, des connus, des membres de sa famille ou des camarades…

jeudi 14 avril 2016

Réduire la pollution!

À mon avis c'est vraiment difficile de réduire la pollutionndans des grandes villes. Je pense que si le gouvernement imposait des lois du genre: ''il faut circuler en vélo ou en bus par la ville et pas en voiture.'' ou bien ''il y aura un nombre limité de fabriques pour éviter la pollution.'', des instructions comme ça ferait que tout aille meiux.
D'un autre côté je crois qu'il faut commencer par les habitants, par nous. Il faut que tout le monde fasse un éffort pour réduire la pollution car nous sommes en train de détruire notre propre planète.
En Chine, par exemple, la loi a dû intervenir à cause de la grande quantité de pollution qu'il y avait. Mais si ce n'est pas un cas extême beaucoup de fois personne ne fait rien. Imaginez pour un moment que ça arrive a tous les pays, ça serait le bordel. C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre au dèrnier moment pour réagir, il faut faire des petites choses tous les jours pour conserver notre planète.
Aujourd'hui, par exemple, c'est un jour parfait pour commencer, pas vrai?
Un petit acte chaque jour de la part de chaqun de nous.
Après tout, c'est la meilleure chose qu'on peut faire!