mardi 15 décembre 2015

Cendrillon


Il était une fois une douce jeune fille qui était esclave de son affreuse belle-mère et de ses deux demi-soeurs, Anastasia et Javotte.Un jour, le roi a organisa un grand bal pour son fils. Cendrillon avait hâte d'aller a cette fête, une fée marraine est apparu et l'est transformé en une jolie princesse, en lui faisant promettre à priorie de revenir avant le douzième coup de minuit. Le prince, fut séduit pas sa mystérieuse beauté. Mais dès que Cendrillon entendit l'horloge sonner, elle prit la fuite, en laissant tomber une pantoufle de verre. Pour retrouver la jeune fille, le prince demanda à toutes les jeunes du royaume d'enfiler la chaussure, jusqu'à ce que le pied de Cendrillon s'y glisse à la perfection. Le prince éspousa finalment sa princesse et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.

Cette histoire me fait penser à mon enfance car j'aimais beaucoup ce conte et ça me fait penser aussi à ma filleule, Erina, qui adore cette histoire! Je lui ai lu un conte chaque soir pendant un mois cet été. 

Cendrillon est, en vrai, une opéra composé par Jules Massenet d'un livret de Henri Cain et Paul Collin. Elle a été compose en 1895 et interpreté en 1899 à Paris.